Grand remaniement : Dr. Fodé Oussou fait une demande à Alpha Condé

Dr Fode oussou fofana ufdg paris

Finalement, ce n’est pas qu’au sein de l’opinion publique que l’impatience se manifeste quant au nouveau gouvernement que le chef de l’Etat a annoncé il y a un mois. En effet, en marge de la plénière du parlement qui, ce mardi, a adopté le chronogramme de la session des lois, Dr. Fodé Oussou Fofana, le chef du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates, a aussi déploré ce retard. Un retard d’autant plus incompréhensible que, selon lui, le gouvernement reste bloqué par ce remaniement annoncé, mais qui n’arrive décidément pas. Et c’est, à l’en croire, le pays tout entier qui en pâtit.

Selon Fodé Oussou Fofana, la première conséquence de l’annonce, le 8 mars, d’un remaniement ministériel par le président Alpha Condé, c’est que les membres du gouvernement « ne travaillent plus ». Ce qui, dit-il, est bien perceptible dans la légèreté des projets de loi soumis à son institution à l’occasion de la présente session. Au point que, selon lui, au rythme où vont les choses, la session pourrait tout simplement résumer à l’examen de la loi sur la CENI et du code civil.

Une perspective qui, si l’on suit son raisonnement, ne pourrait être évitée qu’à deux conditions. Soit le président fait son remaniement et libère ainsi les membres du gouvernement de leur attentisme. Soit, il annonce officiellement qu’il diffère ledit remaniement. Ce qui, là aussi, devrait, selon lui, libérer également les ministres du stress et de l’angoisse qui les hantent et qui inhibent les initiatives gouvernementales.

En tout cas, il pose la question : « Comment vous voulez travailler avec des ministres qui ne savent pas s’ils sont ministres ou pas ? Le pays est complètement bloqué ! Vraiment ça fait pitié, cette alphagouvernance parce que c’est une gouvernance hasardeuse ».

Ledjely

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here