Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Gouvernorat de Conakry : Générale de brigade M’mahawa Sylla prend fonctions

Nommée le 10 septembre dernier, à travers un communiqué du CNRD, conduit par le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, la nouvelle gouverneure de la ville de Conakry, Générale de Brigade M’mahawa Sylla a pris fonctions ce lundi, 13 septembre 2021.

La cérémonie de passation de témoin qui a été organisée à cet effet, a réuni autour des deux gouverneurs (entrant et sortant), le secrétaire général du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, le chef de cabinet du gouvernorat, ainsi que des cadres de la structure.

Dans son allocution de circonstance, le gouverneur sortant, sous l’œil impuissant de ses désormais anciens collaborateurs n’a pas caché sa peine de se séparer d’eux, après plusieurs années passées ensemble au service de la ville de Conakry.

« Vous conviendrez avec moi que ce n’est pas aisé de se séparer. La séparation est toujours accompagnée d’émotion. Aujourd’hui, nous somme dans cette phase de séparation pour les travailleurs de la ville de Conakry. L’occasion m’est opportune de remercier très chaleureusement les nouvelles autorités du pays dont à leur tête Mamady Doumbouya qui, aujourd’hui, nous a permis de procéder à cette installation de la nouvelle autorité de la ville de Conakry »,a indiqué le Gl Mathurin Bangoura.

Avant de conclure son propos, il a souhaité plein succès à son successeur. Il en a d’ailleurs profité pour inviter les cadres du gouvernorat à aider la promue dans l’accomplissement de ses tâches.

«Cette dame qui est en face de moi je ne l’ai pas connu civile. Je l’ai connu militaire. Je l’ai encadré dans le cadre du sport. Aujourd’hui, elle est militaire elle est générale. Je vous demande humblement de lui apporter comme vous me l’avez fait. Tout le support possible pour qu’elle puisse réussir dans sa mission. Nous sommes dans un gouvernement militaire qui va s’installer bientôt. Ce n’est pas un gouvernement civil. Il faudrait que vous intégrer ça dans vos rapports de collaboration, que vous comprenez que c’est le gouvernement militaire qui est là. Merci à tout le monde, merci au Colonel Doumbouya grâce à qui aujourd’hui on a pu s’arrêter ici sans problème », a-t-il conclu.

Visiblement émue, la nouvelle gouverneure a remercié et félicité le président du CNRD le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya pour la confiance placée en sa personne.

« C’est le lieu pour moi en ces instants d’émotions de rendre grâce à Dieu le tout puissant d’exprimer toute ma gratitude au vaillant peuple de Guinée, à mes parents et singulièrement au président du CNRD du Colonel Mamady Doumbouya pour cette marque de confiance porter en ma personne. Les mêmes remerciements vont aux honorables membres du CNRD mais aussi aux officiers, sous-officiers, hommes du rang, forces de défense et de sécurité qui ont contribué à ma nomination à ce poste stratégique. Par cette nomination, ce sont les braves femmes qui sont honorées. Qu’elles en soient aussi honorées et magnifiée »,a déclaré Gl de brigade M’mahawa Sylla.

Elle s’est ainsi engagée à faire tout son possible pour mériter la confiance des autorités de la transition.

Toutefois, elle a souligné qu’elle ne saurait mener à bien cette lourde responsabilité sans le concours de tout le personnel du Gouvernorat, les maires des 6 communes, ainsi que les populations de Conakry.

« Je m’en voudrais, si je terminais mon mot sans faire une mention spéciale au gouverneur sortant, pour le volume de travail abattu à la tête du Gouvernorat, pour son réalisme, son humanisme, son esprit d’initiative », a-t-elle martelé

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

 

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.