Gims à Conakry pour un double concert : « le plus beau concert que j’ai fait dans ma vie c’était ici »
Arrivé à Conakry dans la soirée du mercredi 26 avril 2023, le rappeur franco-congolais, Maître GIMS de son vrai nom Gandhi Djuna, ancien membre du groupe Sexion d’Assaut, artiste, chanteur, auteur, compositeur et interprète, foule le sol guinéen pour la troisième fois.
Auteur de plusieurs tubes et d’albums dont Subliminal sorti en 2013 avec plus d’un million d’exemplaires vendus, qui le place en 2ème position des albums vendus en France va livrer 2 concerts à Conakry dans les heures qui viennent.
Ce double concert co-organisé par les structures MLP Boss en partenariat avec MLZ se tiendra le vendredi 28 avril 2023, aux chapito By Issa pour un concert VIP et le samedi 29 avril au Stade Petit Sory de Nongo, pour un concert grand public.
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 27 avril 2023 aux Chapitaux du Palais du Peuple, Ablaye Mbaye de la structure MLP Boss l’un des organisateurs de ces concerts a, à sa prise de parole souhaité la bienvenue à la Star Franco-Congolais GIMS avant de promettre au public mélomane guinéens de récrire l’histoire encore une fois avant de remercier les partenaires ici presents notamment: Orange Guinée qui les accompagne depuis une quinzaine d’années, à Soguibec, Indigo, la fondation KPC et MLT Business Consulting, entre autres…
Avec un parcours vieux d’une vingtaine d’années, la star âgée de 36 ans, Maître GIMS a exprimé toute sa satisfaction de revenir en Guinée où a eu le plus beau des spectacles de sa carrière. « L’histoire que j’ai avec la Guinée elle remonte à plusieurs années maintenant. Je suis arrivé avec la Sexion d’Assaut, on a un membre de la Sexion qui est Guinéen. Donc j’ai une histoire particulière avec ce pays. Pour faire très court, le plus beau concert que j’ai fait dans ma vie c’était ici, c’était au stade, c’est le plus beau concert de ma vie, il y a plus de monde, c’était à la hauteur du stade de France. Donc j’avais envie de remettre ça avec ce public là, c’est le public le plus chaud que j’ai jamais vu. Je suis Congolais c’est très chaud aussi là-bas mais ce que les Guinéens m’ont donné au Stade c’était exceptionnel, il faut le dire, c’est un honneur… », s’est réjoui l’artiste avant de promettre aux Guinéens qu’il aura une prestation de taille.
Au-delà des artistes guinéens dont Maire Hit Man, Jupiter de Vibs, Moussa Mbaye, Baarron qui sont venus prêter main-forte aux organisateurs et à l’artiste, cette conférence de presse a connu une grande mobilisation de la commuauté congolaise vivant en Guinée.
Libreopinionguinee Avec Mediaguinee
Que dieu aide l’Afrique à s’unir dans la paix et l’amour et Big UP a tous mes fans amis