Le Colonel Balla Samoura, directeur régional de la gendarmerie de Conakry, a été suspendu de ses fonctions pour trois mois par sa hiérarchie et muté à l’intérieur du pays. L’annonce a été faite ce mercredi, 11 septembre 2019, appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Aucune précision n’a été donnée sur les raisons la suspension de cet officier supérieur, qui ne communique que très peu dans les médias. Toutefois, de nombreux observateurs font un lien avec sa sortie ratée dans l’émission Les Grandes Gueules de la radio Espace FM.

Une sortie consécutive au décès par noyade d’un jeune homme au port de pêche de Kaporo, dans la commune de Ratoma, suite à une descente d’agents sur les lieux à la recherche de présumés consommateurs de chanvre indien.

Cette suspension du Colonel Balla Samoura rappelle celle du Colonel Mamadou Alpha Barry, également épinglé après une sortie caustique sur les Grandes Gueules contre le ministre de la Défense.

A l’allure où vont les choses, nombre d’observateurs redoutent « un silence radio total » à la gendarmerie où il sera désormais compliqué d’avoir un répondant.

Guineematin.com

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here