Gendarmerie : après sa suspension, le colonel Alpha Barry serait mis aux arrêts

Dans la journée du jeudi 17 Mai, nous apprenions la suspension du colonel Mamadou Alpha Barry de ses fonctions de d’officier chargé de la communication de la gendarmerie nationale, par sa hiérarchie.

Les choses semblent désormais se corser pour cet officier de la gendarmerie nationale, qui, nous l’apprenons, a été arrêté dans la nuit de ce même jeudi. Il serait détenu au siège du haut commandement de la gendarmerie nationale à Kaloum.

En attendant de savoir ce qui est reproché, exactement, au colonel Barry, il est important de rappeler qu’il était l’invité de l’émission les Grandes Gueules du mercredi 16 Mai dernier. Ses déclarations à propos de l’actuel ministre de la Défense, Dr Mohamed Diané, à qui il préférait son prédécesseur Me Abdoul Kabèlè Camara dont il a d’ailleurs souhaité le retour à la tête de ce département, a semblé déplaire. Il a aussi évoqué le cas Sékou Souapé qui, selon lui, a raté sa carrière militaire mais aussi la justice à qui il a reproché de souvent faciliter la libération de grands bandits.

Ces propos pourraient être la source des malheurs de celui qui présentait, la semaine dernière, les résultats de l’enquête qui a permis d’arrêter les ravisseurs présumés de l’opérateur économique Elhadj Abdourahamane Diallo.

Guineepanorama

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here