Selon nos confrères d’oceane, le journaliste Souleymane Camara de la RTG Boulbinet et correspondant de Reuters -Tv en Guinée a été victime d’agression ce mardi 25 décembre, jour de la fête de Noël. La scène s’est passée à Gbessia non loin du siège du RPG Arc-en-ciel alors que ce dernier en compagnie de sa famille et des amis se rendait à une cérémonie de baptême.

« Ce matin nous étions en route pour Gbessia, juste près du siège du RPG où on devrait prendre part d’abord au mariage religieux de notre DGA et ensuite assister au baptême de l’enfant d’un de nos chefs. On devrait se rendre afin de prendre des images.
On arrive à quelques mètres de là, il semblerait que c’était près de leur cour là où on n’avait garé notre véhicule pour se renseigner du lieu où se passait le baptême. Du coup, il vient, il s’appelle Laye Kéïra, lui et son garde du corps, il nous dit de dégager de là-bas et il ne s’arrête pas là, il vient là où on était garer, il se permet de dire, si vous ne dégager pas là-bas, je vais vous rentrer »,relate notre confrère.
 
Plus loin, il poursuit en ces termes:  » c’est ainsi il vient j’étais au volant de ma voiture, et il me gifle sans que je ne lui adresse mot après toutes ces menaces proférées à notre égard. Après il y’a eu des chevauchements entre nous mais le monsieur il y avait d’autres jeunes dans le quartier là-bas, je ne sais pas si c’est ces petits frères ou quoi, sans chercher à savoir ce qui se passe, se sont mêlés dans la bagarre », explique notre interlocuteur.

La victime n’était pas seule, un autre confrère du même média (RTG Boulbinet ndlr) a aussi été agressé par ces jeunes,  »ils lui ont giflé lui aussi et même terrassé, il est tombé par terre« , conclut-il.

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here