Fria : Le parti Ufdg de Cellou Dalein Diallo, remporte deux communes rurales sur trois

Dans le cadre de l’installation des conseils communaux, la journée de ce samedi 6 octobre a été consacrée à une formation des 29 conseillers élus à l’issue du scrutin communal du 4 février dernier. Selon la superviseure nationale de l’élection et l’installation des conseillers communaux de Fria, cette formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des conseillers sur le déroulement du processus de vote et d’installation du conseil communal, avant d’annoncer que le c’est ce dimanche 7 septembre qu’aura lieu l’élection du maire de Fria.

Pendant ce temps, les conseillers des communes rurales de Baguinet et Banguigny élisaient leurs maires sous la supervision des secrétaires généraux  chargés des collectivités et des affaires administratives. Quant à la commune rurale de Tormèlin, un problème de choix de tête de liste du RPG aurait empêché l’élection du maire.

S’agissant des élections dans la sous-préfecture de Banguigny, située à 60 kilomètres de la commune urbaine, le choix s’est porté sur la personne de Barry Ibrahima Sory comme maire. Les  premier, deuxième et 4ème Vice-maires sont respectivement, Yéro Oury Diallo, Mamadou Saliou Diallo et Amadou Baïlo Diallo qui sont  tous de l’UFDG.

Quant à la sous-préfecture de Baguinet, Seydouba Camara s’est vu porté à la tête de la mairie et a comme premier Vice-maire, Oumar Diallo.

Joint au téléphone, les nouveaux maires ont exprimé leurs satisfactions et se sont engagés à servir les communautés sans tenir compte d’une quelconque appartenance politique.

Guineenews

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here