Formation du nouveau gouvernement : Alpha Condé entre le marteau et l’enclume !

Alpha Condé devant les femmes au palais du peuple

Depuis son annonce le 08 mars 2018 de vouloir totalement chambouler son gouvernement, le locataire du Palais Sékhoutouréya serait entre le marteau et l’enclume.
Selon des sources proches du président guinéen, Alpha est celui qui ne sait prendre la moindre décision. Tout seul, il serait toujours dans des consultations internes. Dès qu’il propose un poste à quelqu’un et qu’il commence à consulter ses proches, on commence toujours à le dissuader de ne pas nommer cette personne à ce poste, en l’effrayant toujours avec ces interminables slogans « le parti Rpg va se soulever contre votre décision monsieur le président ».

C’est pour cette raison, il aurait consulté Kassory Fofana, Fodé Bangoura ancien ministre d’Etat à la présidence et Cheick Amadou Camara ancien ministre de l’économie de Lansana Conté pour le poste de premier ministre en remplacement de Mamady Youla. Hélas !

Depuis, les jeunes du parti au pouvoir, les cadres et les sages imposent au président de choisir un premier ministre issu des rangs du RPG-ARC-EN-CIEL. Faute de quoi, ils se feront entendre car ils estiment qu’il est temps pour Alpha Condé de choisir les cadres de son parti. Ils estimeraient également, qu’il est en fin de mandat et qu’il faudrait maintenant privilégier le parti « RPG-Arc-En-Ciel ».

Cette annonce de remanier son gouvernement pourrait accoucher d’une souris.
Ne pas négliger les marabouts, charlatans et autres féticheurs qui ne cessent de remplir leurs poches depuis cette annonce de Condé le 08 mars dernier.

Macka Baldé

260 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here