Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Forécariah : une usine chinoise de séquestration d’être humain démantelée

Les faits se produisent à Maférinya, dans la préfecture de Forécariah. Une usine de fabrication d’anti-moustique, au sein de laquelle plus de 268 guinéens sont empêchés de toute liberté de circulation, privés de souffler le vent de l’extérieur, a été démantelée ce vendredi par les services spéciaux dirigés par le Colonel Moussa Thiergboro. L’entreprise qui appartient aux chinois, serait en collaboration avec les autorités locales qui gardent un silence sur cette situation. C’est Mohamed Mazo Mansaré, responsable de la communication au secrétariat général à la présidence chargée des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le crime organisé, qui a dirigé cette équipe de démantèlement.  

« C’est un comportement très empirique qui ne se fait nulle part. Lorsque vous avez des entreprises comme ça qui se permettent de garder les travailleurs et les empêcher d’aller et de venir, c’est une privation de liberté, c’est une séquestration », a-t-il dit. Ajoutant « Les expatriés sont bien logés, mais, les guinéens eux, dorment à même le sol ».

Les responsables de cette usine sont convoqués par le service pour répondre à leur acte jugé « ignoble » par les citoyens.

Avenirguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.