La 5e édition du tournoi doté du trophée Bah Lamine, journaliste sportif et directeur de l’information de Cismédias a pris fin ce samedi au stade Kabinet kouyaté de matoto. Et c’est Katala FC qui remporte le trophée de l’édition en battant Racing club de Matoto au terme de la finale dédiée à feu Abdoulaye Bah [4-0].

Cette compétition sportive de football a été entamée le 10 Novembre dernier avec la participation de 32 équipes de Conakry et de l’intérieur du pays. Sous le management organisationnel de l’ONG Étoile du Fouta. Au terme de la finale disputée ce samedi 15 décembre 2018 au stade de proximité de matoto, c’est le club Katala FC qui brandit le trophée suite à son succès [4-0] contre Racing club de Matoto.

Ce tournoi à la base a pour objectifs entre autres : la promotion du football informel et le journalisme sportif dans le pays.

Signalons que cette finale était dédiée à feu journaliste Abdoulaye Bah, qui avait toujours accompagné et promu la compétition à travers le média qui l’employait. C’est une manière, dit l’ONG, de reconnaître les efforts du défunt. En dehors du trophée et enveloppes des finalistes, d’autres prix et satisfecits ont été également remis aux acteurs.

Rendez-vous en novembre 2019 pour vivre la 6e édition !!!

Libreopinionguinee avec Africasport.info

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here