Fodé Oussou Fofana sur l’absence de Dalein au stade : « Cellou n’a pas été invité en qualité de Chef de file de l’opposition mais de président de l’UFDG »

Dr Fode oussou fofana ufdg paris
L’absence de Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG, ancien premier ministre sous Conté, chef  de file de l’opposition guinéenne, continue à alimenter les débats au lendemain des festivités de la fête de l’indépendance célébrée hier 2 octobre au stade du 28 septembre

Si la chaise du principal opposant du régime de Conakry est restée vide au stade, Cellou a accepté par contre de prendre place au dîner offert par Alpha Condé à ses hôtes dans un réceptif de Conakry. Selon Fodé Oussou Fofana vice-président de l’UFDG « Cellou ne pouvait pas être au stade parce que sur le carton d’invitation qui lui a été adressé est mentionné honorable Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG ». Donc, tente-t-il de justifier, il ne pouvait pas être au stade parce que l’appel aux militants de ne pas aller au stade ce jour lancé par Fodé Oussou Fofana concernait tous les militants y compris Cellou qui en est le premier militant.

El Hadj Oussou soutient également que la position de l’UFDG par rapport au stade du 28 septembre se justifie par le fait qu’Alpha Condé et son gouvernement refusent de faire la lumière sur le massacre du 28 septembre 2009 dans le même stade. « On ne peut pas aller chanter et danser avec Alpha Condé sur les morts » a-t-il soutenu sans avoir le moindre remord d’avoir (le parti) approché politiquement en 2015 le capitaine Moussa Dadis Camara chef de la junte militaire au pouvoir en 2009 dont la responsabilité ça ne serait-ce que morale est engagée dans le massacre de plus de 150 guinéens, viol d’une centaine de femmes, des blessés et porté-disparus  (ONU)

Désormais alors pour inviter Cellou Dalein rien ne doit être pris à moitié. Ancien premier ministre sous Conté, ministre des transports, des Télécommunications, de l’Environnement, de la pêche et l’Aquaculture et aussi des travaux publics. Excusez du peu!

Accentguinee

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here