Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

FINALE DU TOURNOI DE FOOTBALL DOTÉ DU TROPHÉE MOUCTAR DIALLO: LA JEUNESSE DE PITA DIT MERCI AU MINISTRE DE LA JEUNESSE

La finale du tournoi de football doté de la coupe « Mouctar Diallo », s’est jouée ce samedi, 15 février 2020 au stade préfectoral de Pita en présence du Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, du préfet Kalidou Kéita et de certains sous-préfets de Pita. La population s’est fortement mobilisée pour conférer à cet événement un éclat particulier.

L’initiative est venue des jeunes de Pita qui ont voulu à travers cette compétition sportive, exprimer leur reconnaissance envers le ministre Mouctar Diallo pour les différents actes qu’il a posés en faveur du développement de sa ville natale.

En prenant la parole avant le coup d’envoi du match, le ministre de la jeunesse a félicité les organisateurs pour l’ampleur de la mobilisation. Mouctar Diallo a invité les jeunes à préserver la quiétude sociale et à éviter la violence. Il s’est engagé à s’investir davantage pour le développement de Pita.

Pour sa part, le préfet de Pita a salué les nombreuses actions réalisées dans sa préfecture par le ministre Mouctar Diallo. M. Kalidou Kéita a cité entre autres les forages d’eau potable réalisés dans les 13 quartiers de la commune urbaine et dans les 11 sous-préfectures de Pita, la réhabilitation de la route Bomboly-Maci-Sangaréya, l’octroi d’un camion poubelle à la commune de Pita et l’engagement pris pour reconstruire les locaux de la police et de la gendarmerie incendiés par des manifestants.
La finale qui se jouait entre Pita for Ever et FC Diallo, s’est achevée sur un score d’un but à zéro en faveur de FC Diallo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.