Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Cristiano Ronaldo abandonne la sélection portugaise : « Le jour est venu de rendre le maillot numéro 7 de notre sélection à tous »
  2. Un raz-de-marée démocrate aux élections de mi-mandat voit Trump subir un revers cinglant aux Etats-Unis
  3. Région de Siguiri : Le Gouverneur et plusieurs préfets et sous-préfets suspendus (décision)
  4. FALIBRA GROUP, SCF SA ET HILTON ANNONCENT LA SIGNATURE DU DOUBLETREE BY HILTON CONAKRY KALOUM EN GUINÉE

Société.

Fermeture des cimetières de Kaporo rails et Bambeto : le ministre Ibrahima Kourouma apporte des précisions. « les cimetières ne vont pas être rasés »

Fermeture des cimetières de Kaporo rails et Bambeto : le ministre Ibrahima Kourouma apporte des précisions. « les cimetières ne vont pas être rasés »

Alors que des spéculations vont bon train sur une éventuelle fermeture des cimetières de Kaporo rails, suite à un courrier du ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire, adressé au Secrétaire général aux affaires religieuses.

Contacté ce dimanche 18 avril 2021, par nos confrères d’africaguinee, le ministre Ibrahima Kourouma a apporté quelques précisions sur cette annonce qui a surpris plus d’un.

« C’est une fermeture momentanée, les cimetières ne vont pas être rasés. Comme il y a les travaux en cours sur les sites, il faut les fermer momentanément pour permettre à l’Etat de faire les travaux en toute sécurité. Vous savez, il y a des machines qui fonctionnent, il y a des camions… pour toutes ces raisons, on ne peut pas faire tous ces travaux, en même et exposer les populations.

Donc, pour l’instant, on a demandé aux Affaires Religieuses de s’impliquer pour sensibiliser afin qu’on accepte un arrêt momentané des enterrements pour permettre le déroulement de travaux. C’est ça en fait, mais ce n’est ce que les gens racontent », a précisé le ministre Kourouma.

Libreopinionguinee avec Guinee360.com

 

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité