Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Faya Millimouno précise : « Mamadou Sylla n’a besoin d’aucune reconnaissance »

Le président du Bloc Libéral (BL) assure que le chef de file de l’opposition de Mamadou Sylla ne souffre d’aucune légitimité. Faya Millimono assure que la loi confrère au président de l’Union démocratique de Guinée ce statut.

Le président du BL s’insurge contre les détracteurs de Mamadou Sylla qui contestent son statut de chef de file de l’opposition.

‘’Nous savons tous que Mamadou Sylla n’a besoin d’aucune reconnaissance. C’est une loi qui a été soumise à l’assemblée nationale. Il n’a pas besoin de la reconnaissance de qui que ce soit. C’est de par la loi que nous avons un chef de file de l’opposition. De par le passé, il y a eu un chef de file de l’opposition. A l’époque, on n’a jamais parlé de reconnaissance’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Faya Millimono assure que le statut de chef de file de l’opposition reconnu au président de l’UDG ne souffre d’aucune légitimité.

‘’C’est aujourd’hui qu’on veut nous faire que le président de la République doit reconnaitre le chef de file de l’opposition, mais non. Ça s’impose au président dès lors que la loi dit que celui qui obtient le plus grand nombre de députés, même si c’est deux élus, devient le chef de file de l’opposition. Il n’a donc besoin d’aucune reconnaissance’’, réitère-t-il.

 VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.