Faya Millimono sur les propos de Ousmane Kaba : « Je dirai tout simplement, ce sont des propos que je condamne avec la dernière énergie. J’exprime toute ma déception d’apprendre cela de la bouche de Dr Ousmane Kaba »

Photo Faya Millimono
Déclaration

Dans une interview accordée à notre rédaction, le président du Bloc Libéral (BL), s’est prononcé sur la sortie très controversé  de Dr Ousmane Kaba accusé d’avoir tenu des propos antirépublicains. Pour le Dr Faya Millimouno, cette sortie du député Dr Ousmane Kaba « confirme [son] constat que les dirigeants guinéens ne sont jamais affranchis de leur ethnicité ».  Et cette attitude, ajoute-t-il, « empêche [les Guinéens] de créer des nations capables de relever les défis auxquels nos populations sont confrontées. Il y a beaucoup de choses que nous apprenons. Nous condamnons les propos de Dr Ousmane Kaba parce que c’est antirépublicain et anticonstitutionnel ».

Le Dr Faya Millimouno ne se limite pas à la condamnation. Selon lui, les propos du Dr Kaba confirment « ce que les gens avaient comme appréhension par rapport aux élections de 2010 parce qu’Ousmane Kaba n’est pas n’importe qui. S’il n’était pas au cœur de la stratégie qui a consisté à confisquer le pouvoir pour le donner à une région ou à une ethnie, je crois qu’on n’apprendrait pas cela ». Ajoutant que « c’est une affirmation claire ».

A en croire l’opposant, vaut mieux avoir un « leader éclairé » que d’avoir un proche ou parent au pouvoir tout en citant au passage les exemples de Sékou Touré et de Lansana Conté. Tous deux, laissant derrière eux « la misère ».

« Lorsque nous voyons ce genre de commentaires venir de quelqu’un comme Ousmane Kaba, un intellectuel de haut niveau, qui a été ministre dans ce pays, qui est député à l’assemblée nationale, fondateur d’une université privée, c’est choquant. Je dirai tout simplement, ce sont des propos que je condamne avec la dernière énergie. J’exprime toute ma déception d’apprendre cela de la bouche de Dr Ousmane Kaba », conclut l’opposant.

Libreopinionguinee Avec Guineenews

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here