Fausses promesses: Alpha Condé promettait aux guinéens une usine de montage de véhicules et de tracteurs à Conakry en mai 2017 

La Guinée entend diversifier sa politique industrielle en s’invertissant dans d’autres secteurs de ce domaine en dehors de l’industrie alimentaire. C’est dans ce sens qu’en visite à Kankan récemment, le président guinéen, Alpha Condé, a annoncé l’installation d’une usine de montage de camions, bus et tracteurs à Conakry à partir du mois de mai 2017.
Selon le président guinéen, l’installation de cette usine dans son pays permettra de réaliser des économies : «si je tiens tant à l’installation d’une telle usine en Guinée, c’est pour faire des économies car elle va nous permettre de limiter les importations »
Pour lui, les achats à l’extérieur pèsent sur l’économie de la Guinée puisque tout se fait en dollars. Par ailleurs, cette installation permettra au secteur agricole de se développer car elle participera à la mécanisation de l’Agriculture.
En fin de compte, il a estimé que : « la construction de cette usine de montage de bus et de tracteurs va permettre à la Guinée de faire un véritable bond en avant. Et, la Guinée va ainsi avancer ».

Cette autre promesse d’Alpha Condé n’a pas été réalisée.

 

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here