Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Fait incroyable : un ancien joueur de Schalke retrouvé vivant 4 ans après sa « mort »

Si l’histoire se confirme, le scénario est digne d’un film. En janvier 2016, le club allemand du VfB Hüls, annonce la mort d’un de ses joueurs, Hiannick Kamba. Le défenseur congolais aurait perdu la vie dans un accident de voiture au Congo.

Fraude à l’assurance-vie

Mais une enquête du quotidien Bild, dévoilée ce lundi, affirme que Kamba est bel et bien vivant. C’est sa femme restée en Allemagne qui aurait inventé la mort du joueur congolais pour pouvoir toucher son assurance-vie.

Kamba aurait signalé en 2018 qu’il n’était pas mort

Début 2018, le joueur aurait contacté l’ambassade d’Allemagne à Kinshasa pour signaler qu’il n’était pas mort. Il aurait affirmé avoir été dépouillé de ses papiers, de son argent et de son téléphone un soir de janvier 2016 au Congo.

Photographié ce week-end dans la Rhur

Selon le quotidien Bild, l’ancien joueur du centre de formation de Schalke 04, a été retrouvé vivant et photographié ce week-end dans la Ruhr. Agé de 33 ans, Hiannick Kamba réside actuellement à Gelsenkirchen. Il travaille comme technicien chimiste chez un fournisseur d’énergie.

Une affaire de fraude à l’assurance-vie que le procureur de l’Essen a pris au sérieux puisqu’il a ouvert une enquête… contre la femme de Hiannick Kamba.

Source : RTBF.BE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.