Exclusif : une scène surréaliste s’est produite ce jeudi matin au palais Sékhoutouréya !

Alpha Condé devant les femmes au palais du peuple

Sékoutouréyah, ce n’est pas un film Hollywoodien mais plutôt une pure réalité ! Ce jeudi matin, le président Alpha Condé devrait se rendre au palais du peuple où il devrait communier avec les femmes de guinée à l’occasion de leur fête célébrée ce 8 mars à travers tout le pays. Mais coup de tonnerre au palais présidentiel ! Selon notre informateur qui était présent sur les lieux ce jeudi matin, des proches collaborateurs du Pr Alpha Condé sont venus le dissuader de ne pas se rendre au palais du peuple pour des raisons de sécurité et la situation qui prévaut actuellement dans la pays » Ce jeudi matin, Des amis, des collaborateurs, des ministres et autres ont passé des heures entières à dissuader le chef de l’Etat guinéen à se rendre au Palais du peuple pour célébrer avec les femmes, la fête du 8 mars. Pour des raisons évidentes de sécurité, compte tenu des événements de ces derniers jours dans la capitale guinéenne. Alors que les véhicules sont prépositionnés pour accompagner le N°1 guinéen, la garde décide de tout annuler » précise notre source.
Après cette décision de la garde présidentielle, le président était dans tous ses états et à décider d’aller à pied , seul au palais du peuple pour communier avec les femmes » Cette décision de la garde présidentielle a provoqué une Colère noire d’Alpha Condé qui sort de son Palais et veut coûte que coûte communier avec son peuple au féminin. Face aux conseils des uns et des autres, le président guinéen, excédé, hausse le ton et décide de rallier le Palais du peuple à pieds. Menace mise aussitôt à exécution, tout le monde accoure. C’est au portail que les voitures rejoignent le téméraire-président » explique notre informateur basée à la présidence.
Selon Alladji cellou , le président Alpha Condé a lancé quelques phrases à ces proches collaborateurs avant de monter dans son véhicule de commandement: « je ne peux être à Conakry et ne pas assister à la fête des femmes auxquelles j’ai dédié mon mandat ». dit-il .
Et le directeur de l’information et des relations publique de l’armée guinéenne d’ajouter » Chacun le comprend car Alpha veut affronter la réalité. En face. Avec les actrices du jour! On se range derrière le Chef, direction l’esplanade du Palais du peuple où tout le monde s’impatiente… La suite, un discours franc et déjà très commenté » a-t-il conclu.
Samounka CAMARA

208 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here