Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

EXCLUSIF- Les ordres de mission établis, le PM remporte la première bataille

2-1. Le Premier ministre guinéen Dr Bernard Goumou gagne à la mi-temps du match qui l’oppose au ministre d’Etat, ministre de la Justice Alphonse Charles Wright à propos des ordres de mission pour des hauts cadres devant se rendre à Dubaï pour la table ronde des bailleurs de fonds du 15 au 16 février.

Notre source indique que les ordres de mission ont bien été établis pour les agents concernés et le voyage pour les Émirats arabes unis est prévu dans les prochaines heures.

Hier dans des échanges de courriers, le Premier ministre avait fait noter que les nombreuses injonctions du ministre de la Justice interdisant la sortie du territoire de nombreux hauts cadres de l’administration sont restées sans suite et que le pays perdrait à bloquer -sans jugement et sans preuve- les cadres soupçonnés de détournement.

Dans une autre correspondance, le chef du gouvernement a demandé au ministre secrétaire général de la Présidence de la République d’ordonner l’établissement des ordres de mission pour les cadres devant aller à Dubaï.
Libreopinionguinee avec Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.