Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Éventuelle hausse du prix du carburant : « je suis très surpris que ce soit le président qui l’annonce » (Sidya Touré)

Dans une sortie ce dimanche dans la préfecture de Fria, le président de la République a lui-même confirmé l’information selon laquelle, le prix du litre de carburant à la pompe devrait augmenter, après le mois de Ramadan.

Réagissant à cette sortie du président Alpha Condé, Sidya Touré, le président du parti UFR en séjour en Cote d’Ivoire, s’est dit étonné que ce soit Alpha Condé qui annonce cela alors que des entités qualifiées à cet effet existent.

« Je suis très surpris que ce soit le président qui annonce cela. C’est des choses qui se règlent au niveau de l’administration, ce n’est pas le président de la République qui s’en charge. Mais en attendant, comparaison n’est pas raison. En Côte d’Ivoire, le carburant coûte 600 FCFA, c’est l’équivalent de 10.300 GNF à peu près. Mais ceci n’est pas une comparaison dans la mesure où dans la même période, vous avez 200 bus qui circulent dans la ville avec des prix réglementés qui permettent aux citoyens de se déplacer paisiblement. Vous avez un SMICici en Côte d’Ivoire qui est l’équivalant de 1.200.000 GNF chez nous. Vous ne pouvez pas comparer ça aux 450.000 GNF indicatifs en ce qui concerne la Guinée »,a-t-il regretté.

Par ailleurs, l’ancien premier ministre a soutenu que le vrai problème de la Guinée est celui des ressources.

Libreopinionguinee avec mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.