Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

EQUIPE DE FRANCE, LE GRAËT À MBAPPÉ APRÈS SON BOYCOTT DES SPONSORS : « S’il n’accepte pas le fonctionnement, il n’aura pas d’argent, c’est tout »

Interrogé ce samedi par L’Equipe, le président de la FFF Noël Le Graët n’entend pas modifier le mode de fonctionnement des opérations marketing de l’équipe de France malgré le boycott de Kylian Mbappé lors du dernier rassemblement.

La mise au point du président. On avait peu entendu Noël Le Graët sur la décision de Kylian Mbappé de ne pas participer aux opérations sponsoring avec ses partenaires de l’équipe de France lors du dernier rassemblement au mois de mars.

Ce samedi, le président de la FFF est revenu sur ce boycott très commenté et forcément embarrassant du jeune champion du monde: « Je n’étais pas là, rappelle NLG à L’Equipe. Mais je l’ai eu au bout du fil et je pensais à un moment qu’il allait descendre. Mais il avait sûrement son avocate avec un autre téléphone… Résultat, il n’est pas descendu. Dans cette affaire, ce qui me fait plaisir, c’est que j’ai réuni les autres joueurs à Marseille (à l’occasion de France-Côte d’Ivoire) pour savoir ce qu’ils pensaient. Ensuite, à Lille (pour France-Afrique du Sud), Hugo Lloris, au nom des copains, est venu me voir pour me dire: « Ne changez rien. Il faut une égalité parfaite des primes entre les joueurs. » Ça a duré dix minutes. Concernant Mbappé, je vais rencontrer prochainement son avocate pour discuter. »

« S’il n’accepte pas le fonctionnement, il n’aura pas d’argent, c’est tout »

Delphine Verheyden, l’avocate de la star du PSG, avait défendu l’attaquant, arguant que la convention signée par chaque joueur international est obsolète et doit être renégociée. Il n’en est rien pour Noël Le Graët: « S’il n’accepte pas le fonctionnement, il n’aura pas d’argent, c’est tout, menace le patron du foot français. Les joueurs ont 30 % de ce que donne la FIFA. Lloris est un homme respectable. Varane, aussi, m’a dit : « Président, on ne veut pas changer. » Égalité parfaite. On ne parle pas de fric. Pour son avocate, les contrats avec les joueurs étaient soi-disant obsolètes. Ce n’est pas vrai. Mais, je le redis, ce qui me rassure, c’est l’attitude générale des joueurs. »

Et Nöel Le Graët de conclure: « Et Kylian, franchement, je ne joue pas aux faux culs, je l’aime vraiment beaucoup. Je crois qu’il respecte la Fédé. Le football n’est pas un sport individuel. »

Libreopinionguinee Avec RMC
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.