Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Environnement en Guinée : la ministre Louopou Lamah interdit les activités de coupe et de transport du bois de juillet à fin septembre

A travers un communiqué, la ministre de l’Environnement et du développement durable Louopou Lamah a interdit mercredi toutes les activités de coupe et de transport du bois sur toute l’étendue du territoire national. Ce, à compter du 1er juillet au 30 septembre prochain.
Cette interdiction s’inscrit dans le cadre de la mise en application du repos biologique dans les domaines forestiers.

« Les activités de coupe et de transport du bois sont interdites sur toute l’étendue du territoire national à partir du 1er juillet 2022, jusqu’au 30 septembre 2022 », indique la ministre dans le communiqué.

Par ailleurs, ledit communiqué de souligner : « la ministre de l’environnement et du développement durable se réserve le droit de saisie de toutes les quantités de bois incriminées, des outils, matériels et engins ayant servi à la coupe et au transport et de poursuite judiciaire à l’égard de tout contrevenant aux présentes instructions ».
La ministre Louopou Lamah invite les différents acteurs et les associations corporatives concernés au respect et à l’application stricte de l’interdiction.

Libreopinionguinee Avec Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.