Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Enco5 : Il utilise son fils comme cobaye pour amener des clients à acheter son médicament miracle.

Ben Anny se dit guérisseur traditionnel. Il est anglophone et réside en Guinée depuis plusieurs années. Il squatte les grands carrefours de la banlieue de Conakry. Pour vendre une poudre qu’il appelle «Terre à terre ou Choum Choum » qu’il dit être un médicament efficace contre la carie, les tartres qui se posent sur les dents, les maux de dents et aussi les maux de ventre. Il affirme que cette poudre donne aussi un éclat particulier aux dents.

Mais, comme les clients doutent de la sincérité et de l’efficacité de son médicament, cet anglophone a donc pris un de ses rejetons comme cobaye.Effectivement, ce produit expérimenté publiquement sur son fils  a donné à ce dernier un éclat de dent particulier.

À côté, dans un petit récipient contenant un liquide blanc et des pointes aciers se trouve un autre produit applicable sur la peau. Il dit que c’est contre toutes les maladies de la peau.

Piétons et clients s’arrêtent tous pour observer la scène. Après 30 minutes de prestation sur son enfant, de nombreuses personnes se sont intéressées à lui et ont acheté ses médicaments.

Diaraye Diallo et Thierno Sadou sont parmi les personnes charmées par la démonstration du guérisseur. Ils ont acheté les médicaments. Ils disent avoir vu des personnes qui ont déjà utilisé ce produit. De nombreuses autres personnes ont aussi acheté le médicament de l’anglophone à cause du résultat jugé impressionnant sur son enfant.

Avec couleurguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.