Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Emirates Airlines revient à Tunis, 52 routes ouvertes

La compagnie aérienne Emirates Airlines annonce son retour dans quatre villes supplémentaires, TunisLe CaireGlasgow et Malé, portant son réseau post-pandémie de Covid-19 à 52 destinations.

Des vols de la compagnie des Emirats Arabes Unis entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Tunis-Carthage sont proposés à partir du 1er juillet 2020, en même temps que ceux vers Le Caire en Egypte. Elle compte également reparti vers Glasgow en Ecosse le 15 juillet, et le lendemain vers l’aéroport de Malé-Velana aux Maldives.

52 destinations seront alors desservies par Emirates Airlines au mois de juillet, offrant aux voyageurs « des correspondances facilitées entre le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie-Pacifique, l’Europe et l’Amérique via son hub de Dubaï, tout en garantissant la santé et la sécurité des clients et des employés au sol comme dans les airs ». Les réservations s’effectuent en ligne sur​ ​emirates.com​ ou auprès des agences de voyage.

Par ailleurs, les clients du réseau Emirates peuvent également se rendre à Dubaï, la ville ayant annoncé la semaine dernière qu’elle sera « ouverte aux voyageurs d’affaires et aux touristes » à partir du 7 juillet.

​De nouveaux protocoles de voyage ont été mis en place pour faciliter les déplacements des citoyens, des résidents et des voyageurs internationaux aux Émirats arabes unis « tout en préservant la santé et la sécurité de tous ». Concernant la santé et la sécurité à bord​​​, Emirates a mis en place un éventail complet de mesures à chaque étape du voyage, comprenant notamment la distribution gratuite de kits d’hygiène contenant des masques, des gants, du désinfectant pour les mains et des lingettes antibactériennes à tous les clients.

En ce qui concerne les restrictions de voyage, Emirates rappelle aux clients que celles-ci restent en vigueur et que les passagers ne seront acceptés sur les vols que s’ils respectent les exigences des critères d’éligibilité et d’entrée de leur pays de destination.

Opérant actuellement un vol quotidien entre sa base et l’aéroport de Paris-CDG en Boeing 777-300ER, Emirates se prépare à augmenter ses fréquences : selon les GDS, deux vols quotidiens seront proposés à partir du 1er juillet, l’Airbus A380 faisant son retour en France le 15 avant d’être déployé sur tous les vols début aout (un troisième vol quotidien serait remis en place en septembre). La compagnie prévoit aussi de revenir à Nice-Côte d’Azur le 2 aout quatre fois par semaine, et à Lyon-Saint Exupéry le 2 septembre avec cinq rotations hebdomadaires.

Air Journal

par Taboola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.