Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Elie Kamano pour sa caution : « Je vous tends la main. Nous n’avons rien, certes, et nous n’avons aucun complexe de le clamer haut et haut… »

L’ ancien reggaeman reconverti dans la politique Elie Kamano ne perd pas de temps. Il a lancé dimanche une campagne de collecte de fonds pour mobiliser le montant de 800 millions de francs guinéens pour faire acte de candidature à l’élection présidentielle.

Lors d’un meeting au QG du Parti guinéen de la solidarité et de la démocratie (PGSD), Elie Kamano a indiqué à ses partisans que ‘’le peuple de Guinée est fatigué de suivre la même série avec les mêmes épisodes et acteurs’’.

L’ancien chanteur estime que les guinéens doivent faire le choix entre ‘’changer de disque pour voir nos conditions de vie changer ou continuer avec le même disque et continuer à supporter et mourir pour des loups garous qui n’ont plus d’avenir politique’’.

Il encourage les uns et les autres à faire le ‘’bon choix dans l’intérêt strict de votre nation et non de votre communauté’’, avant de rappeler que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a fixé le montant de la caution à 800 millions francs guinéens pour la candidature à l’élection présidentielle.

Il annonce que ‘’le PGSD qui est une jeune formation politique, a pu mobiliser grâce à la participation de ses militants et sympathisants la somme de 400 millions de nos francs. Le leader que je suis, ne reculera aucun obstacle pour atteindre l’objectif que je me suis fixé. Car j’irai à cette élection. Nous irons à cette élection. Nous gagnerons et et mettront fin à la gérontocratie’’.

A ses compatriotes, il lance : ‘’Je vous tends la main. Le combat que je mène est le vôtre. Je demande à tous les guinéens de toutes les régions naturelles du pays et de la diaspora de se lever comme un seul homme pour m’accompagner. Nous demandons au peuple de contribuer pour ses vaillants fils qui ne sont animés que par le patriotisme pour servir leur pays’’.

‘’Nous n’avons rien, certes, et nous n’avons aucun complexe de le clamer haut et haut, afin que les guinéens puissent nous évaluer demain, contrairement aux ennemis de la Guinée qui ont profité de la générosité du général Lansana Conté pour se construire des paradis fiscaux partout dans le monde’’, balance-t-il encore.

‘’J’irai à votre rencontre dans les marchés, les quartiers et partout où vous serez’’, promet-il, pour solliciter leur soutien financier des guinéens.

Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.