Elie Kamano : « Nous n’avons pu mobiliser que 21 millions 677 mille francs guinéens »

A lire aussi

Faute de moyens, le Parti Guinéen pour la Solidarité, la Démocratie et le Développement ne participera pas finalement aux élections présidentielles prévues le 18 octobre prochain. C’est ce qu’a annoncé son président,  dans la soirée de ce mardi 08 septembre lors d’un point de presse tenu au siège du parti.

Après avoir lancé une campagne de collecte de fonds pour payer la caution à l’élection présidentielle, le PGSDD n’a pu mobiliser que 21 millions…

« Nous n’avons pas pu mobiliser l’intégralité de la somme, nous avons en moins d’une semaine lancé une campagne de mobilisation des fonds auprès des populations Guinéennes et nous n’avons pu mobiliser que 21 millions 677 mille francs Guinéens. C’était à l’occasion de nos tournés dans la ville. Vous l’avez certainement remarqué sur les réseaux sociaux sans oublier qu’il y avait deux numéros orange money qui circulaient sur les réseaux sociaux sur lesquels les gens ont envoyé de l’argent. Donc ça ne nous a pas permis d’avoir les 800 millions. Il y a aussi eu des mains tendues qu’on a tout simplement refusées par éthique et par déontologie », a-t-il affirmé

Par ailleurs, Élie Kamano fait savoir que son parti s’alliera à un autre parti politique lors de cette élection présidentielle.

« Ce n’est pas parce que nous n’avons pas acté notre candidature que nous n’allons pas nous mobiliser. Faire une alliance avec un autre parti est aussi une manière de participer à une élection, c’est une manière de conjuguer les efforts avec un autre parti politique pour accéder au pouvoir. Nous ne savons pour le moment pas à quel parti nous nous allierons. Cela fera l’objet d’une discussion à l’interne », a-t-il rajouté.

Élie Kamano assure également que le montant mobilisé lors de la collecte des fonds sera réinvesti dans le cadre de la lutte contre la pendemie de Covid-19 en Guinée.

Kalenews

 

Comments

comments

Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.