Elhadj Djériba Diaby à Dalein : « Il ne faut pas qu’on se diabolise entre guinéens »

0

Après le RPG Arc-en-ciel le mois dernier, Elhadj Djériba Diaby s’est invité ce samedi 5 mai au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) pour prêcher l’unité nationale, la paix et la cohésion sociale.
« Faites la paix avec les autres qui vous ne font pas confiance. Il ne faut pas qu’on se diabolise entre guinéens’’, a conseillé l’ambassadeur de la paix, qui déplore que la disparition progressive du cousinage à plaisanterie entre guinéens.
« Tout est devenu sérieux. Allons-nous construire un pays comme ça ? Voulons-nous que le président Cellou Dalein Diallo prenne un pays dans un tel état ? Si vous créez le désordre dans ce pays et que vous veniez au pouvoir, vous trouverez ce désordre devant vous’’, a prévenu Elhadj Djériba Diaby.
Il demande aux militants et sympathisants de l’UFDG de s’investir dans la consolidation de la paix. ‘’Nous ne devons pas continuer à créer le désordre pour que le pays soit à genoux demain quand vous aurez le pouvoir’’, a-t-il déclaré.
L’ambassadeur de la paix a rappelé que des guinéens sont morts pour la démocratie et d’autres ont perdu tous leurs biens. ‘’Faisons tout donc pour sauvegarder la démocratie guinéenne. Si vous êtes aujourd’hui le premier parti d’opposition, vous pouvez être demain le parti au pouvoir’’, a-t-il lancé à l’endroit des partisans de Cellou Dalein Diallo.

Visionguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici