Election des maires : Makanéra dénonce « le double-jeu de l’UFDG, On ne peut pas soutenir à Boké et s’opposer à Kindia. Ce qui s’est passé, c’est un malaise profond au sein de l’opposition républicaine. A partir du moment où on s’est assis, on a dit tout sauf le RPG Arc-en-ciel, si l’UFDG devait s’allier avec le RPG, elle aurait consulté tous les autres partis politiques »

L’installation des conseils communaux ne finit pas de soulever des polémiques au sein de la classe politique guinéenne.  En plus de la situation très tendue qui a caractérisé cette installation dans plusieurs communes rurales et urbaines, un fossé semble se creuser entre des acteurs politiques de même bord.

Alhousseiny Makanéra Kaké, qui était  l’invité de nos confrères de Chérif Fm ce jeudi, 18 octobre 2018, n’a pas mâché ses mots en parlant du comportement de l’UFDG à Boké.

« On ne peut pas soutenir à Boké et s’opposer à Kindia. Ce qui s’est passé, c’est un malaise profond au sein de l’opposition républicaine. A partir du moment où on s’est assis, on a dit tout sauf le RPG Arc-en-ciel, si l’UFDG devait s’allier avec le RPG, elle aurait consulté tous les autres partis politiques. S’il y a des conduites à tenir, on les tient ensemble. Maintenant si eux ils votent pour le RPG à Boké, mais qui sont ceux qui critiquent Telliano qui a signé avec le RPG Arc-en-ciel », s’est-t-il offusqué.

Makanera Kaké a aussi regretté les violences enregistrées et le fait qu’un peu partout, dit-il, les partis de l’opposition républicaine ont mené des démarches à l’endroit des conseillers des autres partis, dans le but de les faire voter contre leur liste.

 Avec Mosaiqueguinee

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here