Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Éclatement du FNDC : qui a trahi la troupe ? Par (Macka Baldé)

Le Front National pour La Défense de la constitution de mai 2010 traverse une zone de turbulences. Trahi par plusieurs leaders politiques, le front est décapité dans son âme.
La candidature de Cellou Dalein Diallo de l’UFDG à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 ne restera pas sans conséquence au sein du front. Le véritable moteur du front a décidé d’abandonner le combat pour La Défense de la constitution de mai 2010 en s’engageant dans la course pour le fauteuil présidentiel.
Certainement constatant que le combat du FNDC est voué à l’échec, Cellou Dalein se réveille enfin dans son coma profond pour comprendre que son boycotte des législatives et du référendum du 22 mars 2020 a été un échec pour lui et son parti UFDG.
Ayant perdu le statut de chef de file de l’opposition et le nombre des députés qu’il pouvait gagné lors de ce double scrutin, un véritable manque à gagner pour son parti.
Pendant qu’on leurs disait de venir dans la compétition du 22 mars, ils passaient sur toutes les ondes pour dire qu’il n’y aura pas d’élections. Mais le constat est tout autre. Nouvelle constitution adoptée, Assemblée nationale installée, le président Alpha Condé investi par la CODECC et le RPG-ARC-EN-CIEL comme l’unique candidat de la mouvance présidentielle.
Pourquoi certains opposants n’ont pas compris que les élections se gagnent dans les urnes et non dans les rues ?
Si nous faisons un constat sérieux, nous comprendrons que des leaders du FNDC qui sont candidats à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020 ont trahi le combat du front et ont exposé la vie de plusieurs jeunes inutilement pour leurs intérêts égoïstes et machiavéliques.
Chers leaders veillez rentrer dans la classe du professeur Alpha Condé pour qu’il vous enseigne comment faire la politique.
Je vous demande de vous remettre en cause et présenter des excuses aux Guinéens car vous avez échoués dans votre lutte. Si vous étiez vraiment conscient vous aurez dû céder vos places respectives à des jeunes plus déterminés, plus éclairés.
En réalité si vous relisez vos chapelets de revendications entre janvier 2020 et septembre 2020, vous vous demanderez qu’est-ce qui a réellement changer entre-temps? vous sauriez réellement que vous n’étiez là que pour amuser la galerie, puisqu’en réalité vous n’existez plus politiquement vous êtes accrocher à une branche qui est sur le point de vous lâcher et personne ne souhaite être à votre place, car la chute sera fatale.
Désormais œuvrons tous pour la paix et la stabilité de notre pays sous le leadership du président bâtisseur, le professeur Alpha Condé.
Macka Balde, vice-président des nouvelles forces démocratiques NFD, DGA de l’ANVJ.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.