Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Duel Dalein Alpha : « On prend un décret ou un arrêté, on oblige les gens à signer un protocole, pour vendre le pain en dessous du prix de revient »

Le parti UFDGa tenu ce samedi à Dixinn, sa troisième assemblée générale hebdomadaire et virtuelle.

Le président de séance El Hadj Cellou Dalein Diallo, s’est montré critique contre les agissements du président Alpha Condé, au sujet des prix des denrées de première nécessité, dont celui du pain sur le marché.
Le vainqueur autoproclamé de la présidentielle du 18 octobre 2020, soutient que le chef de l’État guinéen ignore complètement la formation du prix dans une économie confrontée à une crise économique.

 

« Les gens s’interrogent pourquoi tant de haine, de violences, de brutalité, tant d’arrogance. Alpha Condé ignore complètement la formation du prix dans une économie. On prend un décret ou un arrêté, on oblige les gens à signer un protocole, pour vendre le pain en dessous du prix de revient. Vous produisez le pain à 10, on vous engage à le vendre à 7. Les conséquences d’unetelle pratiquesontconnues. C’est la rareté du produit, le marché noir et la disparition du produit sur le marché. Ce n’est pas comme ça qu’on aide les consommateurs. Lorsque vous forcez pour vendre le prix de revient dans le marché noir, on vous arrête. On dit que vous êtes en train de comploter contre l’État, on vous enferme» a-t-il déploré devant un tandem de militants.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.