Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Dubréka : trois boutiques d’alimentation cambriolées, les forces de sécurité indexées

En cette période de confinement et de couvre-feu de 21h à 5h du matin, on parle encore d’attaques et de vols à main armée.Dans la nuit de jeudi à ce vendredi, des inconnus ont vidé 3 boutiques d’alimentation de leurs contenus. Les pertes sont estimées à des centaines de millions.

Selon les victimes et plusieurs témoins, les auteurs de ce cambriolage ne peuvent être que des agents des services de sécurité, car seuls eux circulent la nuit pour faire respecter le confinement des populations par des patrouilles nocturnes et le couvre-feu.

D’après les informations reçues sur place, depuis la mise en application de l’état d’urgence sanitaire les vols sont devenus récurrents dans les marchés à Dubréka.

Pour exprimer leur ras-le-bol, les victimes ainsi que des personnes très remontées contre cet de fait, étaient dans la rue ce vendredi 3 avril. Des barricades ont été érigées sur la route qui mène au centre-ville de Dubréka et sur la route nationale N°3 qui traverse la localité. Il a fallu les coups de matraque et l’usage du gaz lacrymogène par les forces de sécurité pour les disperser et rétablir l’ordre.

Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.