Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Dubréka : le pont sur le fleuve Soumba sur la route nationale 3 inauguré en fanfare

Les autorités de la transition ont officiellement procédé à l’inauguration du pont Soumba, sur la route nationale N°3 Conakry-Boké, dans la journée de ce mercredi, 7 juin 2023. D’une longueur de 77 mètres, l’infrastructure a été réalisée dans les règles de l’art grâce à la coopération japonaise, rapporte le correspondant de Libreopinionguinee basé dans la préfecture.

La réalisation de cette infrastructure vise à assurer le bien-être des populations en contribuant à fluidifier la circulation sur cette partie de Dubréka très pratiquée. Il s’agit d’une route sous-régionale qui permet non seulement d’arriver dans les préfectures de Boké, Boffa, Gaoual et autres, mais également dans les républiques du Sénégal, de la Gambie et de la Guinée Bissau.

Dans son discours de bienvenue, le préfet de Dubréka, le Colonel Aboubacar Sidiki Traoré, a salué cette présence massive d’éminentes personnalités sur les lieux avant de magnifier les efforts que fournissent les autorités de la transition dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des guinéens.

Dans son allocution, le ministre des Infrastructures et des Travaux publics, Elhadj Gando Barry, a adressé ses vifs remerciements au gouvernement japonais pour avoir doté le pays d’un tel ouvrage routier qui met fin aux calvaires des usagers de cette route.

La ministre de la Coopération internationale, Rose Pola Pricemou, a exprimé toute sa satisfaction face à cet appui du gouvernement japonais et a réitéré la volonté des nouvelles autorités du pays de renforcer cette fructueuse coopération.

Le Premier ministre, Dr Bernard GOUMOU, qui a présidé la cérémonie, au nom du chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya, a félicité la JICA (Agence japonaise de coopération internationale) pour cette réalisation. Il a invité les usagers et riverains à veiller aux installations.

A noter que les ambassadeurs accrédités en Guinée, notamment l’ambassadeur du Japon, les représentants d’institutions internationales (Banque mondiale, BAD et BID) et du Système des nations unies étaient tous de la partie.

Libreopinionguinee avec Guineematin
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.