Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Dubréka: le DG de l’ANVJ Macka Baldé lance lavant dernière journée de sensibilisation sur les accidents de la route à Kagbelén

À l’occasion de la cinquième journée de la campagne de sensibilisation sur la sécurité routière au compte de la zone spéciale et stratégique de Dubreka,  le DG Macka Baldé en compagnie de son adjoint Mamoudou Diané a effectué le lancement à Kagbelen Gare Routière ce matin devant un parterre de journalistes.
Pour cette zone sensible de la voie kagbelen-Boké , le Directeur Général de l’ANVJ sans langue de bois a laissé entendre aux conducteurs et syndicats qu’il y a plusieurs accidents sur cette voie et que cela doit cesser le plus vite que possible.
Le DG de l’ ANVJ a invité les syndicats à sensibiliser tous les chauffeurs de cette voie au respect du code de la route. Le patron des syndicats de dubreka en compagnie du représentant du syndicat des motards, tous se sont prononcés sur la sécurité routière et le rôle qu’ils ne cessent de jouer dans l’optique de les garantir.
IL a dans sa sortie médiatique témoigné l’évolution des chantiers dans plusieurs domaines. Le DG satisfait,  a continué à donner les raisons des multiples accidents de la route qui sont entre autres:
– L’excès de vitesse des conducteurs
– Le non port des masques de protection
– l’insomnie des chauffeurs
– La manipulation du téléphone en pleine conduite
– Le non-respect des feux de signalisation
– L’arrogance de certains piétons sur la voie routière
– La non utilisation des passerelles par les citoyens
– La surcharge des passagers
– L’excès des bagages etc…….
Répondant à une question sur l’état des routes, le DG Macka Baldé dit ceci:   《 IL rassure que les autorités travaillent dans ce sens comme vous le constatez et bientôt tous les chantiers seront achevés.》
Le Colonel Mamadi Doumbouya est un bosseur, un travailleur hors de commun qui ne joue pas avec l’intérêt supérieur de la République.
C’est pourquoi il a débuté à concrétiser les choses, les infrastructures routières et les passerelles  sont des illustres  exemples.
La refondation est en marche avec la volonté manifestée des nouvelles autorités qui s’investissent chaque jour que Dieu fasse pour l’union des Guinéens et le développement économique.
Le DG de l’ANVJ, Macka Balde a terminé son discours par remercié le ministre de la jeunesse et des Sports Lansana Bea Diallo pour son implication sur la réalisation de ce projet et à exprimé sa reconnaissance à l’endroit du président de la transition, son Excellence Colonel Mamadi Doumbouya et le premier ministre chef du gouvernement Dr Bernard Goumou pour leur participation remarquable sur ce projet de sensibilisation

Macka Baldé, directeur général de l’agence nationale du volontariat jeunesse Anvj à la gare routière de Kagbelen à Dubreka pour la sensibilisation avec les volontaires
Libreopinionguinee
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.