Drame de Timbo : le chef de l’Etat offre cent millions GNF aux familles des victimes

0
7

Les familles des footballeurs Guinéens qui ont péri dans un accident à Timbo, dans la préfecture de Mamou, viennent de bénéficier d’un geste de la part du président de la République, Alpha Condé.

Il s’agit d’un montant de 100 millions de francs Guinéens distribués aux différentes familles, à raison de 10 millions par famille.

Selon le ministre en charge des Sports, Sanoussy Bantama Sow, en plus du geste fait par le chef de l’Etat, le Premier ministre a donné 3 sacs de riz plus 2 millions GNF à chaque famille. La fédération guinéenne de football a également offert dix (10) millions de francs guinéens.

« Le chef de l’Etat a mis 100 millions à la disposition du département pour assister les familles. Donc chaque famille aura 10 millions et en plus de cela nous avons pris en charge tous les blessés », a annoncé Sanoussy Bantama Sow, en présence du président de la fédération guinéenne de football, le secrétaire général aux affaires religieuse ainsi que les familles des victimes.

Après cette annonce, Antonio Souaré, a salué ce geste du président Alpha Condé.

« Je remercie le président de la République ce geste magnanime. Donc une fois encore je le remercie pour son attention, sa proximité auprès du sport et aussi des familles des victimes », a-t-il mentionné.

Cette cérémonie a été clôturée par des prières à l’endroit des victimes, mais aussi pour le rayonnement du football guinéen.

Mosaiqueguinee

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here