Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Drame à Sonfonia : 3 morts et 4 blessés dans un incendie

Trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées dans un incendie survenu dans la nuit du dimanche à ce lundi, 10 février 2020, à Sonfonia Gare 1, un quartier de la commune de Ratoma. Selon les témoignages confiés à un journaliste de Guineematin.com, c’est un court-circuit qui est à l’origine du drame.

C’est dans le secteur 7 du quartier Sonfonia Gare 1 que l’incendie s’est produit. Le feu s’est déclaré aux environs de 2 heures du matin dans une maison de six chambres et deux salons. Dix personnes étaient dans la maison au moment des faits, et trois d’entre elles, tous des élèves, ont trouvé la mort. Il s’agit d’Elhadj Alimou Barry, 17 ans ; Abdourahmane Diallo, 20 ans (originaires de Kollaguel, dans la préfecture de Pita) ; et Mohamed Kabélé Bangoura, 7 ans, (originaire de Maférinya, dans la préfecture de Forécariah. Parmi les quatre blessés, trois seraient dans un état critique. Ils ont été transportés au Centre Médical Communal (CMC) de Ratoma.

Selon Mamadou Saliou Diallo, l’un des rescapés du drame, ce sont les cris des voisins qui les ont alertés. Lorsqu’ils se sont réveillés, la fumée avait déjà envahi la maison. « Elhadj Alimou Barry et Abdourahmane Diallo ont péri dans la même chambre et la troisième victime, Mohamed Kabélé Camara, était dans une autre chambre », a-t-il dit, précisant que les sapeurs-pompiers sont arrivés tardivement sur les lieux.

Nous y reviendrons !

Alpha Assia et Mohamed Doré pour Guineematin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.