Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Drame à Labé : une dame et ses deux enfants meurent après avoir utilisé un insecticide dans leur chambre

C’est dans la matinée de ce mardi 12 juillet 2022, que le drame s’est produit au secteur Ley Tarraw dans le quartier Konkola commune urbaine de Labé.

Selon les informations données par le chef de quartier, Mamadou Hawa, âgée d’une trentaine d’années et ses enfants sont morts après avoir utilisé un produit insecticide la nuit.

« C’est le matin à 7 heures que mon chef secteur ley tarraw m’a appelé en me disant qu’il y a un incident ici. Je lui ai demandé, quel sorte d’incident. Ils m’ont dit que c’est une femme avec ses enfants qui étaient couchés dans la chambre et qu’ils ont mis des insecticides là-bas. Ce matin là, on a cassé la porte et on a trouvé que le bébé est décédé. On a envoyé la femme et le petit à l’hôpital. Je suis allé directement à l’hôpital, la femme et le petit sont dans la salle de réanimation mais dès que je suis venu, le docteur m’a dit que vraiment la femme est décédé. J’ai laissé que le petit « le fils de la femme ndlr » pleurait là-bas, il disait avoir besoin de l’eau à boire. Je suis revenu à la maison pour informer la famille que la femme est aussi décédée, mais on m’a rappelé de l’hôpital que le petit aussi est décédé. Moi j’ai essayé d’entrer à l’intérieur de la chambre mais j’ai trouvé que les produits qu’ils ont utilisé sont très forts. Je n’ai même pas eu le temps de respirer. Certains ont dit que c’était des genres de comprimés d’insecticide, d’autres disent que une pompe d’insecticide. Mais, les services de sécurité sont là, c’est eux qui sont chargés de détecter quel sorte de produit qui est à l’origine de leur décès », explique Thierno Abdoulaye Dramé, chef quartier de Konkola.

Aux dernières nouvelles, on apprend auprès du président du conseil de quartier de Konkola que ce sont trois comprimés insecticide que la mère de famille avait mis sous le matelas qui en est la cause de leur mort.

Le corps de dame Mamadou Hawa Barry et ceux de ses enfants seront inhumés au cimetière de Konkola, après la prière de 16 heures 30 ce mardi.
Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.