Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Dr Sekou Koureissy Sur l’arrestation d’Amadou Djoulde : « Maintenant que le pauvre est en prison, c’est sa famille qui souffre »

Le journaliste et historien Amadou Diouldé Diallo a placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale de Conakry pour ‘’offense au chef de l’État’’. Plus de deux semaines après son arrestation, le président du parti Alliance pour le renouveau national (ARENA), Sékou Koureissy Condé, a déploré déplore la situation dans laquelle se trouve l’ancien patron du service des sports de la RTG.

Dans un entretien accordé à VisionGuinee, le parlementaire s’est prononcé sur l’arrestation et la détention du journaliste Amadou Diouldé Diallo à la Maison centrale.

‘’La limitation de la liberté est une épreuve que je ne souhaite à personne. Notre société vit plusieurs formes de violences notamment la violence verbale, la violence écrite, la violence psychologique et physique ainsi que des violences politiques’’, indique le député Koureissy Condé.

Selon lui, ‘’Amadou Diouldé Diallo est aujourd’hui. Depuis plus d’un an, il parle, mais personne ne lui a dit de se calmer et de faire attention. Maintenant que le pauvre est en prison, c’est sa famille qui souffre et nous ses amis qui souffrons. Quand il insultait tout le monde, la presse aimait l’entendre. Aujourd’hui, on est éprouvés, on est mal à l’aise’’.

Le président du parti ARENA assure qu’il est de devoir de tout guinéen de s’abstenir de tenir des propos de nature à heurter la sensibilité du public.

Chacun a son rôle à jouer. Je sais que c’est difficile, qu’il y a des blessures, des épreuves, des frustrations, mais on ne doit pas désespérer pour autant. La recherche de la solution, autant on est majoritaires à parler de paix franchement et objectivement, autant la violence va reculer’’, indique Sékou Koureissy Condé.

Libreopinionguinee avec visionguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.