Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Dr Sékou Koureissy à propos du livre de ka au carré : « le livre qui a été dédicacé cache une réelle volonté de tuer »

Le diable fait la raison de haïr, Dieu fait la raison d’aimer, C’est exactement la leçon qu’on tire de ce feuilleton « livre de ka au carré »+.

Quelques jours après la publication et l’arrêt de la vente de l’ouvrage de l’ancien ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Dr Sékou Koureissy Condé cité dans le livre comme complice dans l’arrestation du président Alpha Condé, sort de son silence.

Visiblement très déçu, le député du parti ARENA reste convaincu que c’est fait à dessein pour nuire à la réputation, à la dignité et pire, le livre cache une volonté de tuer.

» Le livre de ka au carré de par le moment choisi, les mots utilisés, les personnes citées, le contexte de sa publication et la publicité avec laquelle le livre a été dédicacé cache une réelle volonté de tuer, » dixit le député de ARENA.

Un avis largement partagé par certains observateurs qui jurent la main sur le palpitant que ce n’est nullement une révélation mais plutôt un chantage.

Pour ces derniers, les supposées informations dans le livre ressemblent plutôt à une intoxication, à une désinformation des guinéens que de la volonté d’apporter de la lumière sur un passé déjà connu par le chef de l’Etat.

» Un mémo est avant tout une note écrite pour informer ou pour se rappeler. Mais le Professeur Alpha Condé ayant certainement compilé toutes les informations à sa disposition à dû venir à la conclusion selon laquelle cette information n’avait aucun fondement juridique, car sans fondement. Depuis lors, le Président entretien d’excellentes relations de travail et d’amitié avec son frère et Premier Ministre« , précise le député du parti ARENA.

Et les esprits malins dans l’opinion s’interrogent toujours sur l’opportunité et les réelles motivations de ka au carré de vouloir à travers son livre « mémoire » d’infirmer ou de confirmer les informations déjà à la disposition du président Alpha Condé.

» Alors pourquoi maintenant et pourquoi de cette manière ? » S’étonne l’ancien Directeur Exécutif du Cabinet African Crisis Group et aujourd’hui député à l’assemblée nationale.

En un mot comme en mille, cette réplique intelligente de Dr Sékou Koureissy Condé et surtout, la réaction prompte du président de la République laissent croire que le député bien qu’à l’époque ministre de la sécurité n’a aucunement agi pour faire du mal au président actuel.

Qui vivra verra!

Afriquevision

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.