Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Dr Ousmane Kaba, s’exprime sur son absence dans le gouvernement de Kassory : «on m’a demandé… »

Il était pressenti pour le ministère de l’Economie dont il demandait d’ailleurs la fusion avec celui du Budget. Mais la condition qui devait l’amener à ce poste était la fonte pour une seconde fois de son parti dans le creuset du RPG Arc-en-ciel.

Invité dans l’émission Les Grandes Gueules de la radio Espace Fm, ce lundi 28 mai, le président du PADES, a souligné que cette demande était « juste irréaliste ».

«Disons que c’est surréaliste, parce qu’on m’a demandé de fusionner le parti PADES à l’image du parti PLUS qui est déjà membre du RPG Arc-en-ciel. Donc je vais avoir deux partis là-dedans. C’est extraordinaire ça (rire). J’ai demandé à mes militants. Il y a eu deux sons de cloche. Une bonne partie a pensé que ça serait bon quand même que j’apporte ma contribution au nouveau gouvernement. Mais la totalité a rejeté cette histoire de fusion et je crois que c’est très bien, parce que c’est très absurde», a-t-il souligné.

C’est donc la raison, selon lui, qui l’aurait empêché d’être dans le gouvernement.

«Il a été dit que si je ne fusionne pas, je ne ferai pas partie du gouvernement. Or ça ne m’intéressait pas de fusionner. Je crois personne ne le ferais, en tout cas pas moi. Je dis que la politique ce n’est pas la prostitution. Moi j’ai des valeurs que je défends. Et si ces valeurs ne sont pas prises en compte, je préfère m’abstenir», affirme-t-il.

Dr Ousmane Kaba a toutefois précisé que n’eût été cette exigence de fondre son parti, il aurait appartenu à ce nouveau gouvernement.

Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.