Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Dr Ousmane Kaba du Pades met en garde la CENI : « des élections mal préparées génèrent de la violence »

Dénonçant les anomalies enregistrées dans l’enrôlement des électeurs, l’ancien argentier de l’Etat appelle à la conscience collective des acteurs impliqués dans la préparation du scrutin législatif, pour éviter à la Guinée d’emprunter le chemin de la violence.

Dr Ousmane Kaba affirme que des ‘’élections mal préparées génèrent de la violence’’, précisant que ‘’si on continue dans ce sens, la Guinée va vers des difficultés et les premiers responsables seront ceux qui sont à la CENI’’.

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) rappelle que ‘’personne n’est obligée de respecter des consignes qui sont contre l’intérêt de ce pays’’. Il appelle à une prise de ‘’conscience des commissaires de la CENI qui sont aussi responsables devant l’histoire’’.

‘’On ne peut pas être dans un pays où tous les adultes sont malhonnêtes. Tous ceux qui ont plus de 18 ans, il faut qu’on fasse une révolution éthique, qu’on soit moins malhonnêtes’’, plaide-t-il.

L’ancien ministre des Finances pense qu’en Guinée, ‘’il faut qu’il y est un peu plus d’éthique et que chacun d’entre nous lutte pour la Guinée puisse aller de l’avant’’.

Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.