Dr Abdoulaye Diallo du MSD : « Dalein n’a pas été à la hauteur des ambitions de Bah Mamadou»

Le Président du parti d’opposition, MSD (Mouvement pour la solidarité et le développement), Dr Abdoulaye Diallo, était l’invité ce dimanche de l’émission ‘’A vous de convaincre’’ sur la radio City FM, 88.1. S’exprimant sur l’anniversaire de Bah Mamadou, il a estimé que Cellou Dalein Diallo, n’a pas comblé les attentes de ce farouche opposant de feu général Lansana Conté.

City FM : Est-ce qu’aujourd’hui, Cellou Dalein Diallo incarne les aspirations de Bah Mamadou ?

« Il y a eu passation de pouvoirs entre Bah Mamadou et une nouvelle génération de politiciens qui ont servi l’ancien régime. Et qui méprisait la population. C’est des anciens fonctionnaires de ce régime-là, qui sont venus à côté de Bah Mamadou. Il a pensé que comme ils ont servi avec des soussous, qu’ils pouvaient avoir une majorité confortable pour prendre le pouvoir. Et gérer le pays à la satisfaction de la population. Mais, malheureusement, avant sa mort, il a découvert que ce n’était pas ça. Donc, il n’a pas eu d’héritiers politiques. »

City FM : Donc, pour vous Cellou Dalein fut une erreur de casting pour Bah Mamadou…

« C’est Bah Mamadou qui a passé la main à Cellou Dalein à la tête de l’Ufdg. Mais, ils n’ont pas la même vocation politique. Il s’en était rendu compte avant sa mort. C’est-à-dire que ce qui l’a poussé à aller vers Cellou, afin que celui négocie pour donner le pouvoir à UFDG, au fond, ce n’était pas ça. C’est ce que Bah Mamadou a compris. Par rapport à l’option politique, l’Ufdg est un parti libéral. Est-ce qu’au temps de Bah Mamadou, celui-ci avait une vision aussi libérale ? Aujourd’hui, on ne voit pas l’idéologie, ni la conviction de l’UFDG. Plutôt, il y a une grande masse mobilisée, mais on ne sait autour de quel principe. Je pense que Cellou n’a pas été à la hauteur des aspirations et des ambitions de Bah Mamadou… »

Mamadou Alpha Baldé

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here