Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

DPJ: Ousmane Gaoual et Cie ont été photographiés et obligés de tenir une ardoise avec la mention “complot” (Avocats)

Face à la presse, le collectif des avocats d’Ousmane gaoual diallo, d’etienne soropogui, d’ibrahima cherif bah, d’abdoulaye bah et de Mamadou Cellou baldé a fait remarquer que les règles relatives à la garde à vue n’ont pas été observées.

D’après le collectif, leurs clients ont été photographiés et forcés à tenir une ardoise avec une mention “complot “.

“Plus grave, la police judiciaire, avant de présenter les mis en cause au magistrat instructeur, les a photographiés individuellement en les obligeant à tenir une ardoise sur laquelle on pouvait lire le nom de l’intéressé et la mention « complot». En plus de la violation manifeste de leur droit à la présomption d’innocence, cet acte qui rappelle un passé sombre était destiné à humilier et à saper le moral des intéressés. Il traduit aussi la haine et le zèle de certains enquêteurs à leur endroit”, mentionne le collectif.

Enfin, les avocats des cadres de l’UFDG et un de ses alliés jurent qu’en réalité, cette procédure, ne repose sur aucun élément tangible et viserait “tout simplement à détourner l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les graves crimes commis sur des citoyens après le scrutin du 18 octobre 2020, à affaiblir, voire anéantir l’opposition politique en intimidant ses leaders et en entravant leurs activités sur le terrain”.

Le collectif des avocats de la défense entend œuvrer à la manifestation de la vérité en usant de tous les moyens légaux. Il craint tout simplement l’instrumentalisation à outrance de la Justice à des fins politiques.

Mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.