Doussou Condé : « Général Baldé avait été mandaté pour comploter contre Lounceny Fall !»

Mme Sano Doussou Condé est intervenue ce lundi 21 mai 2018 sur Lynx FM dans l’émission Œil de Lynx pour dénoncer la mise aux arrêts du Colonel Mamadou Alpha Barry. Selon elle, l’officier en charge de la communication de la Gendarmerie est victime d’une injustice de la part de Général Baldé. Selon elle, ce dernier sait mieux que quiconque que le Colonel Baldé était dans le viseur du Dr.Mohamed Diané et de Sékou Souapé Kourouma. Elle a exigé la libération pure et simple de l’officier.

Dans un autre registre, elle a révélé que le Général Ibrahima Baldé, Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, avait été mandaté par Alpha Condé et d’autres caciques du RPG AEC pour comploter contre François Lounceny.

Le Haut Commandant de la Gendarmerie serait chargé à l’époque de confectionner de faux passeports diplomatiques avec des faux billets de dollars pour les mettre dans les bagages de l’ancien Ministre guinéen des Affaires Etrangères. Ce dernier devrait être arrêté en possession de ces documents une fois qu’il s’apprêterait à quitter la Guinée via l’aéroport International de Conakry.

Mais le complot aurait été avorté suite à la découverte de la combine par des proches de François Lounceny Fall. Selon toujours Mme Sano Doussou Condé, on aurait voulu également, par l’intermède du Général Baldé, impliqué François Lounceny Fall dans le sulfureux dossier de faux passeports diplomatiques et autres faux documents de voyages guinéens découverts au Consulat du Mexique à Abuja au Nigeria. C’est cette affaire que sera utilisée pour limoger l’ancien Représentant de la Guinée auprès de l’Onu de son poste de ministre des AE.

Guineedirect 

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here