Dossiers particuliers de Kindia : que fera Cellou Dalein face aux menaces du Kountigui Sékhouna Soumah ?

Elhadj Cellou Dalein Diallo et sa femme Halimatou Dalein Diallo

Le président de l’UFDG et son parti traversent une zone de turbulence depuis la signature d’un accord politique avec la mouvance présidentielle, le 08 août.
C’est le cas à Kindia où la mairie était revenue dans le porte feuille de l’UFDG à travers son candidat Abdoulaye Bah, un fils de la localité, avant la sortie du grand imam de la ville, Elhadj Mamoudou camara, qui avait tenu des propos jugés ethnocentriques et régionalistes. Il y a quelques jours le Kountigui de la Basse Guinée Elhadj Sékhouna Soumah aurait également tenu des propos jugés très discourtois à l’endroit du candidat de l’UFDG. Elhadji Soumah aurait déclaré que la Basse Guinée ne voulait pas de Abdoulaye Bah comme maire de Kindia alors que les populations ont massivement voté pour ce candidat qui a dirigé la délégation spéciale dans la ville des agrumes – suite à un autre accord politique.
Que fera alors maintenant l’UFDG et son président ?
Vont t-ils se laisser faire ?
Vont t-ils présenter un autre candidat ?
Les coordinations vont t-elles avoir le dernier mot dans ce dossier?
Les prochains jours nous édifieront davantage.

Car avant les élections communales, les citoyens avaient dénoncé le faite que les politiques vont jusque dans les mosquées pour imposer les candidats aux populations.

Macka Balde

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here