Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Cristiano Ronaldo abandonne la sélection portugaise : « Le jour est venu de rendre le maillot numéro 7 de notre sélection à tous »
  2. Un raz-de-marée démocrate aux élections de mi-mandat voit Trump subir un revers cinglant aux Etats-Unis
  3. Région de Siguiri : Le Gouverneur et plusieurs préfets et sous-préfets suspendus (décision)
  4. FALIBRA GROUP, SCF SA ET HILTON ANNONCENT LA SIGNATURE DU DOUBLETREE BY HILTON CONAKRY KALOUM EN GUINÉE

Politique.

Domani Doré, donne des explications sur une éventuelle candidature du président Alpha Condé en 2020

Invitée dans l’émission les Grandes Gueules de nos confrères d’Espace Fm ce jeudi, 04 juin 2020, Domani Doré, membre de la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité (CODECC), a été confrontée à la question de savoir si ce mouvement fait la promotion d’une candidature d’Alpha Condé pour un quatrième mandat.

Quoique vague dans ses réponses, l’ancienne ministre n’écarte pas l’éventualité d’une possible candidature du président Condé pour un énième mandat à la tête de la Guinée. “Le professeur Alpha Condé est un militant du parti. Il y a des dispositions dans le règlement intérieur et statut  du RPG Arc-en-ciel qui précisent les critères pour que quelqu’un se présente candidat. Et si le professeur Alpha Condé répond à ces critères, sa candidature va être acceptée”, mentionne Domani.

A rappeler que lors de la signature de la charte fondatrice de la CODECC, l’un des signataires nommé Cheik Affan, a clairement signifié à la presse que l’objectif est de permettre à Alpha Condé de “finaliser ses projets”. Une annonce qui conforte davantage les propos de Malick Sankhon, un autre poids lourd de l’ancienne CODENOC, qui avait déjà annoncé que le président Condé serait le seul candidat du RPG Arc-en-ciel en 2020.

Guinee114

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité