Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Djani Alpha envoi un message à Takana Zion « Le Disque D’or Faut Qu’on Rentre en Guinée Avec »

Intervenu dans l’émission Couleur Tropicales de la RFI ce lundi 11 juillet, le rappeur et activiste guinéen Djanii Alfa s’est exprimé sur son concert prévu le 16 juillet prochain au Bataclan. Vers la fin de son intervention, il a apporté son soutien à son grand frère artiste Takana Zion, qui était aussi l’un des invités de cette émission à grande écoute.

Selon le Chef Rebelle, il compte se procurer d’un CD de l’album Human Suprématie de Takana Zion afin que ce dernier puisse remporter son premier disque d’or.

«Takana demain je vais à la FENAC pour acheter le CD, le disque d’or, il faut qu’on rentre avec ». Une réaction qui a surpris à plus d’un les internautes, vu que la relation entre les 2 artistes n’est pas au beau fixe depuis la dislocation de leur mouvement Wonkhai 2020. Ce qui reste clair, c’est la Guinée qui gagne. Et c’est le genre d’attitude qu’il faille encourager entre les artistes afin que la musique guinéenne puisse s’exporter à l’internationale.

À rappeler que Djanii Alfa se produit du côté du Bataclan le 16 juillet 2022. Et quant à Takana Zion, son spectacle est prévu au Cabaret sauvage le 27 juillet 2022.

Libreopinionguinee Avec cultureurbaine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.