Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Cour suprême, Cour d’appel de Conakry : voici la liste des magistrats nommés
  2. Décret : Nominations de hauts cadres au Ministère de l’Économie, des Finances et du Budget
  3. Décret : déclassement des réserves foncières de Simbaya-Wanindara et de l’île de Kassa
  4. Moussa Moïse Sylla, ministre de la culture : « avec le président Mamadi Doumbouya, ce sont des faits au-delà des mots, ce sont des actes au-delà de beaux discours et ce sont surtout des symboles qu’il pose »

Politique.

Diplomatie : nominations à la tête des ambassades du Mali, Turquie, Iran, Royaume-Uni, Guinée-Equatoriale, OIF (Décret)

Diplomatie : nominations à la tête des ambassades du Mali, Turquie, Iran, Royaume-Uni, Guinée-Equatoriale, OIF (Décret)

Dans un décret lu ce mercredi 20 août 2025 à la télévision nationale, le président de la République, le général Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination de plusieurs ambassadeurs.  Ce sont :
• Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée auprès du Royaume de Belgique , Aïcha Nanette Conté, ancienne ministre.
• Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée auprès de la République du Mali, Ansoumane Camara, précédemment ambassadeur auprès de la République de Guinée équatoriale.
• Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée auprès de la République islamique d’Iran, Mamadou Baldé, précédemment premier secrétaire à l’ambassade de Guinée en Espagne.
• Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée auprès de la République de Guinée équatoriale, Oumar Kandé, précédemment ambassadeur auprès de la République de Turquie.
• Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée auprès de la République de Turquie, Abdoulaye Fofana, précédemment ambassadeur auprès de la République du Mali.
• Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), siège à Paris, Ben Diawadou Traoré, précédemment premier secrétaire chargé de la communication à l’ambassade de Guinée au Japon

Libreopinionguinee avec Guineenews

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité