Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Difficultés des pèlerins guinéens à la Mecque : « j’ai donné des instructions fermes au consul… » (S/G affaires religieuses)

Alors que des pèlerins guinéens dénoncent les conditions auxquelles ils sont confrontés depuis leur arrivée en Arabie Saoudite pour accomplir le hajj, le secrétaire général aux affaires religieuses a déclaré ce mardi 28 juin qu’il a instruit le consul guinéen dans ce pays de revoir le cas de ses compatriotes en difficulté.

D’après El hadj Karamo Diawara, le retard dans l’approvisionnement de la nourriture des pèlerins guinéens en Arabie Saoudite est dû à la limitation de l’accès aux lieux de logement de ces derniers.

« Le restaurateur m’a dit que les logements que nous avons pris cette année sont plus proches de la mosquée. On ferme toutes les rentrées à partir de 11 heures. 1 heure de temps après la prière aucun véhicule n’a accès à l’hôtel c’est pourquoi pour les repas nous accusons de retard », confie le secrétaire général qui ajoute également avoir donner une instruction au représentant de l’Etat guinéen à la Mecque, afin que celui-ci fasse en sorte que cette situation soit améliorée.

« J’ai donné l’instruction ferme au consul de veiller strictement à ça et faire en sorte que même si les aliments sont venus refroidis ils n’ont qu’à donner à temps même si c’est à 9 heures, à 14 heures ils vont manger librement même si c’est refroidi. Le consul et mon adjoint me disent que des dispositions sont prises pour corriger cela. Donc la qualité et la quantité ne dépendent pas de nous, ça dépend des restaurateurs saoudiens », dira El hadj Karamo Diawara dans l’émission Mirador de Fim FM.Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.