Close Menu
Libre Opinion Guinée
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • Fait divers
  • INTERVIEWS
  • ANALYSE
  • PUBLIREPORTAGE
  • INTERNATIONAL
  • SPORT

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

France 24 présente des excuses au Président Mamadi Doumbouya : « J’en appelle à votre bienveillance »

18 septembre 2026

Décision de la HAC : portant mise en demeure du média international « France 24 »

16 septembre 2026

Visite d’État du Président Mamadi Doumbouya en Côte d’Ivoire : le leadership du Chef de l’État guinéen dans la sous-région se confirme (Par Macka Baldé)

16 septembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • Fait divers
  • INTERVIEWS
  • ANALYSE
  • PUBLIREPORTAGE
  • INTERNATIONAL
  • SPORT
Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
Libre Opinion Guinée
Subscribe Now
HOT TOPICS
  • Accueil
  • SANTÉ
  • Buzz du Monde
  • ART&CULTURE
  • PUBLIREPORTAGE
  • VIDEO
Libre Opinion Guinée
Home»Dialogue politique en Guinée : l’ANAD de Cellou Dalein rejette la main tendue du gouvernement Béavogui

Dialogue politique en Guinée : l’ANAD de Cellou Dalein rejette la main tendue du gouvernement Béavogui

LIBREOPINIONGUINEE.COMBy LIBREOPINIONGUINEE.COM23 juin 2022Aucun commentaire2 Mins Read1 Views
Share Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Partager
Dans un courriel, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a invité le président de l’Alliance Nationale pour la Démocratie (ANAD) au dialogue. En réponse,  l’UFDG, membre de l’ANAD a rejeté cette main tendue. C’est son vice-président, Dr Fodé Oussou Fofana qui a exprimé cette position ce jeudi 23 juin chez nos confrères de la radio Fim fm.
« En France, le président Emmanuel Macron ne peut pas inviter tous les partis politiques au nombre de plus de 250 personnes. En Guinée, comment vous allez mettre dans une salle tous les partis politiques. Aujourd’hui, il y en a qui se réclamant leaders politiques mais en réalité, ils ne roulent que pour le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD). Pire, il ne veulent même pas qu’il y ait élection en Guinée. Ces partis politiques sont connus, ils se comportent comme s’ils sont de la mouvance et que nous, nous sommes de l’opposition. Ils sont d’accord sur tout. Nous n’allons pas répondre à cette invitation pour deux raisons, nous ne sommes d’ailleurs pas concernés pour ce troisième round dans la mesure où nous n’avons pas participé à la première et à la deuxième. Par contre, nous sommes prêts à participer à une concertation claire et nette. C’est-à-dire, le Premier ministre Mohamed Béavogui va demander au président Colonel Mamadi Doumbouya de prendre un décret pour mettre en place un cadre de dialogue. Dans lequel décret, il va demander aux partis politiques et à la société civile d’envoyer des représentants, il doit y avoir des partenaires techniques et un facilitateur représentant de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO). Nous ne participons pas à une Mamaya », a-t-il martelé.
Libreopinionguinee Avec Guineenews

 

Partager
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
LIBREOPINIONGUINEE.COM
  • Facebook

Related Posts

A LA UNE

Ministère de la culture : le ministre Moussa Moïse Sylla veut une politique muséale « irréprochable » et une forte mobilisation pour le 2 octobre

8 septembre 2026
A LA UNE

Communiqué du gouvernement suite à l’éboulement de la décharge de Dar-es-Salam, bilan 30 morts

23 août 2026
A LA UNE

Conseil extraordinaire des ministres : le Président reprend en main l’outil GEDA et réaffirme sa confiance au gouvernement

15 août 2026
A LA UNE

Guinée : Après le remaniement, le président Mamadi Doumbouya fixe les objectifs du nouveau gouvernement (CM)

31 juillet 2026
A LA UNE

Décret : Moussa Moïse Sylla nommé porte-parole adjoint du gouvernement guinéen

31 juillet 2026
A LA UNE

Sénégal : un député alerte le gouvernement sur des menaces contre les Guinéens

14 juillet 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

Subscribe to News

Get the latest sports news from NewsSite about world, sports and politics.

Editor's Picks

France 24 présente des excuses au Président Mamadi Doumbouya : « J’en appelle à votre bienveillance »

18 septembre 2026

Décision de la HAC : portant mise en demeure du média international « France 24 »

16 septembre 2026

Visite d’État du Président Mamadi Doumbouya en Côte d’Ivoire : le leadership du Chef de l’État guinéen dans la sous-région se confirme (Par Macka Baldé)

16 septembre 2026

11ᵉ Jeux de la Francophonie en 2031: à Paris, le ministre des Sports Cellou Baldé présente le dossier de candidature de Conakry

13 septembre 2026
Latest Posts

Review: Fashion Face Masks That Have Matching Dresses and Accessories

20 janvier 2021

Markets Review: Indexes, Bonds, ETFs, Forex, Key Commodities

15 janvier 2021

Review: IMF Says: Elevated Gross Financing Needs Constitute High Risk

12 janvier 2021
publicite
Logo-MorningPost-01-footer@2x
Facebook X (Twitter) Pinterest Vimeo WhatsApp TikTok Instagram

News

  • World
  • US Politics
  • EU Politics
  • Business
  • Opinions
  • Connections
  • Science

Company

  • Information
  • Advertising
  • Classified Ads
  • Contact Info
  • Do Not Sell Data
  • GDPR Policy
  • Media Kits

Services

  • Subscriptions
  • Customer Support
  • Bulk Packages
  • Newsletters
  • Sponsored News
  • Work With Us

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

© 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
  • Privacy Policy
  • Terms
  • Accessibility

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.