Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

DÉVELOPPEMENT LOCAL: INAUGURATION D’UNE USINE DE FABRICATION DE SAVON À KOBA PAR LE MINISTRE DE LA JEUNESSE

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar Diallo a procédé ce dimanche, 27 octobre 2019 à l’inauguration d’une unité de saponification dans la commune rurale de Koba, préfecture de Boffa.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du représentant résidant de l’UNICEF, l’institution qui a financé la construction de l’usine, du préfet de Boffa, des autorités communales et des bénéficiaires.

Dans son discous de circonstance, le Ministre de la Jeunesse a salué les nombreux efforts du Président de la République, le Professeur Alpha CONDÉ en faveur de l’autonomisation des jeunes et des femmes.

M. Mouctar DIALLO a déclaré que l’objectif principal de cette unité de saponification est d’améliorer les systèmes de résilience communautaire en renforçant le développement socio-économique des collectivités locales.

Il est également question de prévenir les maladies à potentiel épidémique pour améliorer la santé et le bien-être des populations vulnérables, appuyer la mise en place des activités génératrices de revenus par conséquent l’autonomie des jeunes et des femmes de la commune rurale de Koba

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.