DÉVELOPPEMENT LOCAL: INAUGURATION D’UNE USINE DE FABRICATION DE SAVON À KOBA PAR LE MINISTRE DE LA JEUNESSE

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar Diallo a procédé ce dimanche, 27 octobre 2019 à l’inauguration d’une unité de saponification dans la commune rurale de Koba, préfecture de Boffa.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du représentant résidant de l’UNICEF, l’institution qui a financé la construction de l’usine, du préfet de Boffa, des autorités communales et des bénéficiaires.
Dans son discous de circonstance, le Ministre de la Jeunesse a salué les nombreux efforts du Président de la République, le Professeur Alpha CONDÉ en faveur de l’autonomisation des jeunes et des femmes.
M. Mouctar DIALLO a déclaré que l’objectif principal de cette unité de saponification est d’améliorer les systèmes de résilience communautaire en renforçant le développement socio-économique des collectivités locales.
Il est également question de prévenir les maladies à potentiel épidémique pour améliorer la santé et le bien-être des populations vulnérables, appuyer la mise en place des activités génératrices de revenus par conséquent l’autonomie des jeunes et des femmes de la commune rurale de Koba